#5 - Réussir son optimisation fiscale c’est facile ! Cet été suivez les conseils de notre pôle épargne - Copie

 
 

Chers épargnants,

Comme vous le savez déjà, avec Bourse Direct, « votre épargne mérite toujours plus » !

Pour la rentrée 2022, Bourse Direct vous accompagne avec ses lettres, webinaires, vidéos mais avec ses conseillers épargne, pour optimiser votre fiscalité. Faites-leur confiance pour vous proposer des solutions patrimoniales adaptées à votre profil !

Notre approche est celle d’un courtier, nous vous proposons une large gamme de produits en architecture ouverte. Vous trouverez sur notre site epargne.boursedirect.fr :

Et aussi pour diversifier vos placements avec :

Le parcours client et la souscription sur le site épargne sont 100% digitalisés. Il est important pour nous de comprendre votre situation, afin de vous proposer des produits en adéquation avec vos objectifs et votre horizon d’investissement, mais aussi pour nous assurer de la bonne compréhension des produits que vous souscrivez.

En espérant que ces innovations trouvent un intérêt dans nos relations. N’hésitez pas à nous contacter par mail sur epargne@boursedirect.fr par téléphone au 01 56 88 40 44, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos placements et projets.

Toute l’équipe du pôle Epargne vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée.

 

Pour qui et pourquoi défiscaliser ?

Dans notre dernière lettre, nous avions abordé comment réussir sa stratégie fiscale en fonction des catégories de produits disponibles. Nous allons voir dans cette lettre comment réussir son optimisation fiscale en fonction de sa tranche d’imposition.

Commençons par définir Taux Marginal d'Imposition (TMI). Votre TMI correspond au taux auquel est imposé la dernière tranche de votre revenu.

Défiscaliser c’est optimiser son imposition, par le biais de différentes solutions proposées par la loi. Mais attention, l’Etat ne fait jamais de cadeau, c’est toujours en contrepartie d’une prise de risque. Si vous ne comprenez pas la solution d’investissement proposée, ne réalisez pas l’investissement.

Réussir une stratégie d’optimisation fiscale c’est avant tout connaître ses revenus (professionnels, fonciers, mobiliers). C’est aussi prévoir un projet d'investissement sur le moyen-long terme (de 5 à 10 ans), pour diversifier ses investissements et lisser les performances.

Pour en savoir plus, lisez nos articles dédiés à la défiscalisation !

Découvrez votre tranche marginale d'imposition !

Lire l'article

Dans quels produits investir pour défiscaliser ?

Lire l'article

 

Quelles solutions pour défiscaliser si on a des revenus fonciers importants ?

Pour optimiser votre fiscalité, il existe des programmes immobiliers, des SCPI fiscales. Vous pouvez également le faire seul, en achetant un bien qui comporte beaucoup de travaux. C’est ce que l’on appelle le « déficit foncier ». Le montant des travaux est déductible des revenus fonciers pendant 10 ans (dans la limite de 10 700€ sur son revenu global). La baisse de fiscalité est importante puisqu’elle agit sur votre impôt sur le revenu (selon votre TMI), mais aussi sur les prélèvements sociaux.

En termes d’optimisation fiscale via l’immobilier (de type Malraux, Monuments Historiques ou Pinel), l’avantage réside aussi dans l’endettement.

Nous contacter

 

La conséquence de l'inflation sur la gestion de votre patrimoine

En mai dernier, les prix à la consommation ont atteint un nouveau pic annuel : + 5,2 %* en 1 an ! En plus de risquer de freiner votre pouvoir d’achat, la hausse des prix va avoir des conséquences sur la gestion de votre patrimoine.

Lire l'article

Les moyens de diversification sont divers et variés, aussi est-il nécessaire de déterminer si ces solutions sont adaptées à votre situation, ainsi que d’établir avec précision le montant à investir dans ces types de placements.

L’équipe de Bourse Direct Epargne est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur epargne@boursedirect.fr par téléphone au 01 56 88 40 44, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos placements et projets.

L’équipe Bourse Direct Epargne

*Selon les résultats définitifs de l’inflation publiés par l’Insee le mercredi 15 juin 2022

Bourse Direct est un société agréée en qualité de prestataire de services d'investissement par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ("ACPR" - https://acpr.banque-france.fr), supervisée par l'Autorité des marchés financiers ("AMF" - www.amf-france.org) et courtier d'assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n°08044344 (www.orias.fr). Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des assurances. Service réclamation : rubrique contact du site www.boursedirect.fr. Bourse Direct n'est liée par aucun contrat d'exclusivité avec un assureur et n’a aucun lien capitalistique avec l’assureur.