GFF France Valley a réalisé en 2022 sa plus belle année d'investissement

GFF France Valley a réalisé en 2022 sa plus belle année d'investissement avec plus de 11 000 ha acquis pour 73 forêts en France et en Europe

Premier investisseur privé en forêts françaises, France Valley a décidé en 2021 d’élargir son univers d'investissement aux actifs forestiers européens. Cette démarche permet aujourd’hui aux fonds gérés par la société de gestion d’être exposés sur des forêts de qualité situées en Lituanie, Roumanie, Finlande, Estonie et plus récemment en Irlande et en Slovaquie. 

Le patrimoine des fonds se compose ainsi de 27.177 hectares répartis sur 182 forêts françaises et européennes.

 

Marché de la forêt et du bois : investir en forêt en période inflationniste ?

Le bois est présent dans beaucoup de produits de consommation. L’énergie bien sûr (le bois est la première ressource renouvelable en France pour produire de l’énergie), dans la construction de plus en plus, notamment pour séquestrer du carbone, mais aussi dans de nombreux équipements, dans le textile, et dans tous les produits où il remplace le plastique.
Or, la valeur d’une forêt, à 80%, c’est du bois. Ainsi, sans que cela préjuge des performances futures, on observe historiquement qu’investir en forêt permet à l’investisseur forestier de compenser l’inflation.

 

Découvrez notre offre de GFF