L'acquisition en chiffres:
Montant de l'acquisition: 18,3M€ acte en main
Taux de rendement net: 7,58%
Année de construction: 2007
PFO2 vient de finaliser l’acquisition de l’immeuble "Adénine", situé 60 Avenue Rockefeller dans le 8ème arrondissement de Lyon, au contact du 2ème centre hospitalo-universitaire d'Europe.
L’immeuble est implanté dans la zone Bioparc, sur 4 ha en plein centre-ville, avec tous les équipements spécifiques aux sciences de la vie, et de nombreux services communs.
Bioparc est l’une des rares technopoles européennes implantées en pleine ville. Cette spécificité en fait une implantation pérenne et recherchée.
L’immeuble Adénine est très proche des aéroports Lyon Saint-Exupéry et Lyon-Bron, directement raccordé aux accès de l'autoroute A43, et desservi par le métro et le tramway qui relient le centre-ville et les gares TGV en 15 minutes.
Cet immeuble livré en 2007, et conforme à la RT 2005, développe 6 897 m² à usage principal de bureaux, b ureaux laboratoires et archives. Il est entièrement loué à 9 locataires dont la MGEN, Erythec et la MACSF. Il dispose de 68 emplacements de parking dont 13 emplacements en sous-sol.
L'avis du gestionnaire:
Le choix de cette acquisition a été motivé par différents éléments :
- La situation en centre-ville avec les facilités de transport et d’accès
- Un immeuble détenu dans sa totalit&ea cute;, ce qui facilité la gestion et le déploiement de notre stratégie environnementale
- Une bonne mutualisation du risque locatif, avec la présence de 9 locataires
- Une qualité technique intrinsèque de très bon niveau (RT 2005) et un entretien de l’immeuble de bonne qualité, tourné vers l’amélioration environnementale
- Un immeuble sous garantie décennale ne nécessitant pas de grosses réparations avant 2017
- Un secteur recherché par les entreprises du secteur de la santé
- Des conditions financières favorables
Source : Mail Perial du 25 septembre 2012