Je vous informe du rapprochement d’OTC Agregator et d’Ardens (fonds d’investissement). A cette occasion, la nouvelle entité OTC Agregator-Ardens change de nom pour devenir APICAP.
Ce rapprochement intervient entre deux investisseurs partageant une forte culture entrepreneuriale qui financent et soutiennent des PME de croissance. Le renforcement de l’équipe d’’investissement permettra de répondre au mieux aux enjeux de financement et de développement des PME françaises, notamment sur le segment transmission-LBO.
La nouvelle entité APICAP, acteur de référence du capital-investissement, vise à devenir un intervenant incontournable auprès des PME au chiffre d’affaires compris entre 1 et 50 M€. La société intervient dans le cadre de projets de croissance ou de transmission pour les investisseurs et les dirigeants de PME, avec comme objectif d’accompagner les PME à tous les stades et moments clés de leur développement.
Pour accompagner cette évolution, APICAP se dote d’une nouvelle gouvernance ainsi que d’un nouveau président, Jérôme Lescure, 6ème génération d’actionnaires du groupe SEB.
Apicap accélère son développement avec la nomination de Philippe Pronost au côté d’Alain Esnault à la direction générale d’Apicap. Philippe Pronost mettra au service d’Apicap sa connaissance des institutionnels pour accélérer le développement stratégique d’Apicap sur cette cible de clientèle, et visera aussi à développer de nouveaux fonds ou véhicules d’investissement.