17 années d’expérience, 115 millions d’euros investis dans plus de 500 projets
COFINOVA est un l’un des acteurs historiques du marché et l’une des plus anciennes SOFICA. Cette ancienneté lui permet de bénéficier de relations continues et durables avec ses partenaires et de développer et maintenir une expertise reconnue.
Des partenaires d’envergure depuis 2004
COFINOVA s’appuie sur plusieurs partenariats solides et récurrents avec d’autres acteurs influents du secteur tels que ARTE France Cinéma, Nord-Ouest Productions (Au nom du Père, Dilili) , Les Productions du Trésor (Le Grand Bain, Nous finirons ensemble), Haut et Court (The New Pope), Les films du Worso (Effacer l’historique) ou encore Rectangle Productions. Ils lui permettent un accès privilégié à des projets de qualité.
Un excellent historique d’investissement dans le cinéma d’animation et les séries animées
COFINOVA se démarque par son expertise dans le secteur de l’animation audiovisuelle et cinématographique. Cette spécificité s’est concrétisée par la mise en place d’un comité d’investissement dédié, ainsi que par une démarche de prospection accrue, à travers la participation au Festival International du Film d’Animation d’Annecy. COFINOVA peut ainsi diversifier ses partenariats et affiner sa sélection des projets dans un marché particulièrement abondant.
Une fidélisation des producteurs par le développement
Le développement correspond à la phase de recherche et d’écriture aboutissant au scénario définitif du film. En fléchant une part importante de ses investissements vers le développement, particulièrement pendant la période actuelle de crise sanitaire, COFINOVA permet aux producteurs de continuer à développer des projets plus ambitieux, facilitant le financement des films, support de récupération de ces investissements.
Le développement permet de diversifier le risque de COFINOVA et génère des opportunités d’investissements. En effet COFINOVA obtient en contrepartie un « droit de premier regard » sur les projets développés, consolidant ainsi ses débouchés d’investissements futurs dans un contexte de concurrence accrue entre les SOFICA.