Le Groupe OCP développe une activité diversifiée dans les domaines de l’immobilier commercial, de l’hôtellerie et de l’innovation.
Depuis 2008, le Groupe OCP a créé et accompagné financièrement de nombreuses sociétés innovantes sur la base d’une stratégie consistant à ouvrir ou digitaliser certains marchés.
À travers ses différentes filiales, il a pris une trentaine de participations majoritaires et minoritaires dans des entreprises leaders de leurs secteurs respectifs : PeopleDoc (logiciels de gestion RH), DemanderJustice.com (services juridiques en ligne), Le Collectionist (location de vacances haut de gamme), Qapa (plateforme digitale de recrutement) ou encore SeDomicilier.fr (domiciliation commerciale en ligne).
Depuis 2013, Groupe OCP se concentre principalement sur l’acquisition d’immeubles à Paris en vue de les réhabiliter et de les exploiter commercialement à destination de sociétés de taille intermédiaire ou de grands groupes (SNCF, Institut Curie, Malt…).
Grâce à une politique d’investissement ingénieuse et exigeante, le Groupe OCP s’efforce de créer une asymétrie d’information par rapport au marché afin d’accéder à des biens d’exception dans le cadre de processus de vente confidentiels. La stratégie d’acquisition porte principalement sur des immeubles à restructurer ou des sites industriels à transformer de manière à minimiser le coût d’acquisition, optimiser la rentabilité des opérations et offrir une forte résilience aux mouvements de marché.
A ce jour, les sociétés du Groupe OCP détiennent 32 immeubles, principalement à Paris dans les arrondissements centraux.