Dans les années 60, Guy Cosserat, l’un des héritiers de la famille Perrin et actionnaire principal de la filiale de distribution, s’engage dans le secteur immobilier avec succès.
Il participe à la création en France des premières SCPI. C’est le lancement des "Participation Foncière" PF1 et PF2.
En 1979, GPD (Gant Perrin Détail) se transforme en holding de sociétés spécialisées dans l’immobilier et devient "Groupe de Participation et de Développement" pour mieux refléter la réalité de la nouvelle activité.
Aujourd’hui encore, le capital du Groupe est toujours entièrement détenu par la même famille et est dirigé par Eric Cosserat.
Un virage européen résolument engagé
En 2019, 60% des investissements ont été réalisés en Europe, hors France pour les SCPI PFO et PFO₂, contre 39% l’année précédente.
PERIAL AM a ainsi acquis son premier immeuble en Espagne en 2019 : un hôtel Travelodge situé à proximité immédiate de l’aéroport de Valence, pour le compte de la SCPI PFO. La classe d’actif hôtel constitue une opportunité de diversification intéressante offrant des flux locatifs lisibles grâce à des baux longs : plus de 18 ans pour cet hôtel espagnol.
7/10/2020 La SCPI PF Grand Paris remporte la victoire de la "Meilleure SCPI : vote des CGP "
07/10/2020 PERIAL AM remporte une Victoire d'Or aux Victoires des SCPI 2020 Le Particulier (Particulier et Finances Editions) dans la catégorie "SCPI transparentes" pour son information aux épargnants !
25/09/2019 PERIAL élue société de gestion la plus transparente
PF Grand Paris et PFO sont sur les podiums des meilleures SCPI 2018 du magazine Investir.