Découvrez les caractéristiques des nouvelles SOFICA qui viennent fraîchement de se lancer.
Les SOFICA, ou sociétés de financement du cinéma et de l'audiovisuel, sont des dispositifs fiscaux qui permettent aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu en investissant dans la production cinématographique et audiovisuelle française. Les SOFICA lancées en 2023 offrent toutes une réduction d'impôt de 48 % du montant investi, dans la limite de 25 % du revenu net global et dans la limite de 18 000 euros par an, soit une économie d'impôt maximale de 8 640 euros. Les SOFICA sont soumises à des conditions d’agrément et de gestion strictes par des acteurs reconnus du secteur. Les SOFICA présentent aussi des risques qui dépendent du succès des œuvres financées, donc un risque de perte en capital. La durée de blocage des fonds est généralement de 6 à 10 ans.
Vous trouverez sur notre site https://epargne.boursedirect.fr/epargne/defiscalisation/sofica une information plus large sur la définition des SOFICA ses avantages et les recommandations. Et sur tout les produits que nous proposons.
Les SOFICA sont donc des placements à la fois avantageux et risqués, qui s'adressent aux contribuables fortement imposés et amateurs de cinéma. Pour souscrire à une SOFICA, il faut être rapide, car les enveloppes sont limitées et se remplissent rapidement. Heureusement, il est désormais possible de souscrire à une SOFICA en ligne, sur le site https://epargne.boursedirect.fr/, qui propose une sélection de SOFICA disponibles à la souscription électronique. Ce site permet de bénéficier d'un service simple, rapide et sécurisé, sans frais d'entrée ni de sorties. Il suffit de créer un compte, de choisir sa SOFICA, et de valider sa souscription en quelques clics.
Découvrez la liste des SOFICA 2023 :
CINEMAGE 19 | SG IMAGE 2023 | COFINOVA 21 | CINEVENTURE 10 |